Voir plus
  • ROI en marketing : définition, utilité et mode de calcul

    2023.4.28  Le ROI (Return On Investment ou Retour sur Investissement) en marketing digital se définit comme un indicateur qui montre si les investissements de vos actions

    consulter en ligne
  • ROI en marketing : comment évaluer la rentabilité de vos campagnes

    2024.2.24  Le retour sur investissement (ROI) est un indicateur clé en marketing permettant de mesurer la rentabilité d’une campagne publicitaire ou d’une stratégie de

    consulter en ligne
  • ROI Marketing : Définition, calculs et optimisations - Salesforce

    Le ROI marketing (retour sur investissement marketing) est un indicateur qui permet de mesurer la rentabilité d’une action ou d’une campagne marketing. Concrètement, le ROI marketing

    consulter en ligne
  • Le ROI Marketing – Définition et Méthode de Calcul

    Le ROI, Return On Investments en Anglais, est l’indicateur de mesure de la rentabilité commerciale d’une opération. Concrètement, c’est le calcul entre le budget investi et les

    consulter en ligne
  • Construire une stratégie marketing de contenu ROI-ste en B2B

    Que vous soyez un solopreneur en train de développer votre propre entreprise, ou un professionnel du marketing travaillant pour une entreprise B2B, une stratégie marketing de

    consulter en ligne
  • Comment mesurer les retombées presse - Blog HubSpot

    2020.4.28  L'analyse des retombées presse consiste à évaluer la nature et l'ampleur de la couverture médiatique obtenue par une entreprise ou une marque, quantitativement et

    consulter en ligne
  • Comment calculer le ROI marketing - Blog HubSpot

    2021.4.13  Le calcul du ROI marketing prend en compte les données suivantes : les ventes réalisées et les dépenses investies dans une campagne marketing. Pour calculer la rentabilité

    consulter en ligne
  • Définition et calcul d'un ROI en marketing (avec exemples)

    2020.9.24  “ROI” est l’acronyme de “ Return On Investment “, ou “ Retour Sur Investissement (RSI) ” en français. Cet indicateur, très important en marketing, permet

    consulter en ligne