Septembre pour se reconnecter à son moi intérieur



Après la pause estivale, et ses longues journées lumineuses, c’est le moment d'adopter un rythme plus harmonieux, pour se reconnecter à son moi intérieur.


L’ancrage, c’est rester dans le moment présent.


Le mode de vie de la société moderne nous en éloigne. Confrontés à une multitude de stimuli qui excitent notre mental, nous nous y habituons.


En cette époque tourmentée, le yoga fournit un point d’ancrage, une porte d’accès à un espace plus serein. L’ancrage est indispensable pour être vous même et oser l’exprimer.


L’ancrage permet au corps et à l’esprit de se détendre et d'harmoniser l'énergie générée par la pratique de différentes postures.



Être centré, c’est être calme, être habité par un état de paix.



Intériorité & créativité


Si le yoga est un excellent moyen de soulager des tensions physiques ou émotionnelles, un des bienfaits souvent peu abordés de cette discipline est son influence positive sur la créativité.


Le yoga permet en effet de se détendre, de relâcher les tensions et de se connecter avec ses émotions et son corps. Mais le yoga permet aussi de se déconnecter des problèmes de la vie courante, de se centrer sur soi-même et de faire le vide dans sa tête.


La fin de l’été est une période idéale pour engager une démarche introspective et faire circuler l’énergie créative qui est en vous. On va puiser dans l’énergie de l’été pour mieux vivre la transition vers l’automne.


Nos batteries rechargées vont permettre à la créativité et à la concentration d’être de retour.



L’ancrage, c’est se (re)connecter à la terre, pour (re)prendre conscience de son corps dans l’espace.



Renforcer l’équilibre & la stabilité


L’ancrage est directement lié au premier chakra Muladara - aussi appelé chakra des fondations ou chakra racine - qui est situé à la base de la colonne vertébrale.


Trouver notre ancrage dans chaque posture de yoga nous permet d’en tirer tous les bienfaits. Plus vous serez ancrés, plus vous développerez une conscience profonde de l’alignement.

En développant cette qualité d’enracinement, notre équilibre et notre stabilité sont renforcées, à la fois physiquement et mentalement.


Être ancré permet également de favoriser un sentiment de sécurité et de confiance en soi, et de limiter l’anxiété et les pensées négatives.


Vous souhaitez développer votre enracinement ? Retrouvez moi très vite sur le tapis pour vous retrouver, vous recentrer et vous ancrer 🙏


Pour vous inscrire à une séance, cliquez ici.


Namaste,

Pauline



A propos de Hatha Yoga Limoges :

Une séance complète de hatha yoga avec Pauline est composée de ​postures ​(asanas) dynamiques et statiques, d’​exercices de respiration (pranayama) et se termine avec une ​relaxation/méditation​. Les séances sont adaptées à toutes et tous et sont l’occasion de prendre du temps pour soi, pour son bien-être et de ​profiter de l’instant présent​.


9 vues

© 2020 Hatha Yoga Limoges - Yoga avec Pauline

Yoga à Limoges (Haute-Vienne) et en ligne en visio-conférence | yogaavecpauline@gmail.com 

  • Facebook Yoga Avec Pauline
  • Twitter Yoga Avec Pauline
  • Instagram Yoga avec Pauline