Mars pour sortir de son cocon

En janvier, nous nous sommes reconnecté.e.s à la Terre, en travaillant autour de notre chakra racine Mūlādhāra. Puis en février nous avons refait circuler l’énergie pour nous  réchauffer. 


Ce mois-ci, nous allons commencer à préparer la transition entre  l’hiver et le printemps. Pour cela, nous allons travailler autour de notre chakra sacré, Svadhisthana.





Le ​chakra sacré​ est le deuxième des  sept centres énergétiques présents à l’intérieur de votre corps. Il est situé sur le ventre, 5 cm en dessous de votre nombril. 


Le deuxième chakra est lié au développement de la souplesse dans notre vie. 



Ressentir son monde intérieur



Svadhistana demande à ce que nous soyons dans le  mouvement de la réalité du présent d'autant que, c'est  durant cette période de l'année que ​nous préparons la renaissance du printemps, de notre printemps​. 



Réveiller la créativité



Refaire circuler l’énergie autour de Svadhistana va ramener plus de fluidité dans notre vie et va débloquer notre créativité, notre inspiration, et notre passion. 



Équilibrer les forces



La période de l’Équinoxe de Printemps est un moment très  particulier où l'on peut en profiter pour sonder notre être,  œuvrer à notre développement personnel et intérieur, et  capter les énergies de la nature et de la vie.  On va chercher à équilibrer nos actions vers l’extérieur, les  gens qui nous entourent, et notre intériorité. 



Sortir de son cocon



A l'arrivée du printemps, on se débarrasse aussi de l’apathie et de la  paresse caractéristiques de l’hiver pour puiser une nouvelle  énergie, dans la nature et en nous-mêmes. Pendant nos séances de yoga, ce sera le moment de réveiller votre corps en douceur et de sortir de votre cocon.






NOUVEAUTÉS

  • Cours de yoga pré-natal & post-natal

Deux nouveaux cours hebdomadaires, dédiés aux futures et nouvelles mamans.

Pour les cours de yoga post-natal, les mamans peuvent venir avec leurs bébés.

Les cours de yoga prénatal et de yoga post-natal se déroulent à la Ruchidée (16 rue de la Croix Rouge, à Limoges). Intéressée ? Découvrez plus d'informations ici.



A très vite sur le tapis !


Namasté,

Pauline




A propos de Pauline

Je suis professeur certifée de yoga à Limoges. Après avoir obtenu ma certification de professeur de Hatha Yoga (certification Yoga Alliance), j’ai suivi la formation de Yoga Maternité (prénatal & post-natal) au sein de l’Institut Bernadette de Gasquet. Bernadette de Gasquet est gynécologue et professeur de yoga, spécialiste du périnée et du bassin, et est reconnue comme LA référence en matière de yoga prénatal et postnatal. Elle associe dans son travail l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne.

Cet enseignement si particulier me tient vraiment à cœur : je souhaite que chaque femme s’épanouisse pleinement dans ce moment de vie exceptionnel.

© 2020 Hatha Yoga Limoges - Yoga avec Pauline

Yoga à Limoges (Haute-Vienne) et en ligne en visio-conférence | yogaavecpauline@gmail.com 

  • Facebook Yoga Avec Pauline
  • Twitter Yoga Avec Pauline
  • Instagram Yoga avec Pauline