© 2020 Hatha Yoga Limoges - Yoga avec Pauline

16 rue de la Croix Rouge | 22 avenue de la Libération |1 place d'Aine, 87000 Limoges | yogaavecpauline@gmail.com 

  • FB Hatha Yoga Limoges
  • Twitter Hatha Yoga Limoges
  • Instagram Hatha Yoga Limoges

Février pour se réchauffer

Notre pratique de yoga évolue au fil des saisons. Jusqu’à ce que les températures remontent, nos pratiques vont nous aider à assouplir la rigidité de notre corps que le temps froid a pu nous apporter.





Refaire circuler l’énergie



L'hostilité de cette période de l'année, où le temps est frais et la luminosité plus faible, nous oblige à nous couvrir pour nous protéger contre les petits microbes et virus qui circulent.


Face au froid, le corps et le mental se crispent. Ils se rétractent et se contractent. Pourtant, en hiver, aucune hibernation n'est tolérée ! Bien au contraire, l'engourdissement et la baisse de tonus vont nous demander un travail d'étirement plus profond.


Pendant nos séances de yoga du mois de février, nous allons donc chercher à refaire circuler notre énergie.



Se réchauffer



Même si l'hiver est une saison qui peut nous mettre à dure épreuve, elle peut aussi nous réserver de belles découvertes. Au fil de nos séances, nous allons continuer de sortir de notre carapace hivernale en pratiquant des postures qui vous nous aider à nous réchauffer.





Trouver l’équilibre entre Yin & Yang



Le but du yoga est d’unifier les énergies solaire et lunaire afin de trouver la paix intérieure​.

L’hiver est par nature la saison de la passivité. C’est le moment idéal pour prendre soin de soi et se cocooner.


Valoriser l’énergie Yin déjà présente à travers nos postures plus douces permettra de créer ce nid favorable à l’introspection. S’offrir un temps de pause pour nous régénérer dans des postures enroulé sur nous-mêmes nous aidera à revenir à notre écoute.


En parallèle, pour éviter les excès d’engourdissement qu’amène cette saison, il est important de maintenir l’énergie yang en nous. Nos mouvements vont permettre de booster nos défenses immunitaires, de créer de la chaleur, de garder nos articulations souples et d’améliorer l’oxygénation du corps.



NOUVEAUTÉS

  • Je suis très heureuse de rejoindre La Ruchidée à partir du 1er février ! Je vous y accueillerai en semaine et le week-end, pour des cours jusqu'à 7 personnes. Pour en savoir plus, c’est ici.

  • A noter : il n’y aura pas de cours entre le 8 et le 15 février inclus (absence pour formation)

  • Atelier Équilibre Yin & Yang : places limitées, pensez à vous inscrire !



A très vite sur le tapis !

Pauline


A propos de Hatha Yoga Limoges :

Une séance complète de yoga avec Pauline est composée de ​postures ​(asanas), d’​exercices de respiration (pranayama) et se termine avec un temps de relaxation​.

Hatha yoga, Hatha Flow ou yoga doux, vous trouverez un cours qui correspond à votre envie et votre énergie du moment !

A partir du printemps 2020, des cours de yoga pré-natal et post-natal seront proposés aux futures et nouvelles mamans. Les cours de Yin yoga (aussi appelé yoga des articulations) arrivent également bientôt.

Les séances sont adaptées à toutes et tous et sont l’occasion de prendre du temps pour soi, pour son bien-être et de ​profiter de l’instant présent​. Débutant.e.s comme plus avancé.e.s sont les bienvenu.e.s !

Les cours de Hatha Yoga Limoges - Yoga avec Pauline se déroulent en centre-ville de Limoges, à l'Espace Raphaël (place d'Aine), à la Ruchidée (rue de la Croix Rouge) et au studio de quartier Avenue de la Libération.