top of page

Décembre pour faire la paix avec soi


La fin de l’année approche à grands pas… à très grands pas !


Pendant tout le mois de novembre, durant nos séances de yoga, on est revenu à soi, on a pris le temps de s’écouter, d’écouter nos besoins, nos envies,...


Pour terminer cette année, je vous propose de continuer cette introspection, pour faire la paix avec soi.


 

“La paix vient de l’intérieur.

Ne la cherche pas à l’extérieur.”

-Bouddha


 

L’hiver fera bientôt son apparition, accompagné du froid et du vent, et nous invitera à reposer notre corps physique et notre mental et à revenir à l’essentiel.


En décembre, malgré la frénésie des fêtes de fin d’année, on essaiera de ralentir notre rythme agité, afin d’éviter de se disperser dans nos pensées et dans nos actes.


On va également essayer de respecter au mieux notre horloge biologique, en veillant à manger, à se coucher et à se réveiller chaque jour à la même heure.



Pendant l’hiver, notre fréquence cardiaque ainsi que notre rythme respiratoire s'accélèrent.

Cette accélération du système nerveux entraîne une action directe sur le mental.


Pour harmoniser les énergies, pendant cette période froide et venteuse, on va chercher à se réchauffer et à retrouver notre équilibre.


 

Chaleur et douceur sont les mots d’ordre du début de l’hiver.


 

Les nuits tombent tôt, il fait froid et les préparatifs de Noël vous appellent, mais ne négligez surtout pas votre pratique ! C’est justement dans ces moments là qu’elle vous sera encore plus bénéfique. Prenez sur vous, chaussez vos chaussures de pluie, emmitouflez vous dans vos écharpes et manteaux et venez sur le tapis, pour prendre soin de vous. Votre corps et votre esprit vous remercieront !


Terminez l’année en toute sérénité, et en paix avec vous-même 🙏


J’espère vous voir nombreux.ses sur le tapis avant la pause de fin d’année !

Pauline

19 vues
bottom of page